Tableau de bord de suivi de la dématérialisation des démarches

 

Basé sur le périmétre Ville de Metz et Metz Métropole, ce tableau de bord couvre les démarches en ligne faites via la plateforme territoriale ConnectMetz, mais ne prend pas en compte les démarches du portail famille, du portail piscines, du portail RH, de progos...

Vous trouverez d'autres tableaux de bord par communes, par formulaires, par mois sur ConnectMetz

 

Les indicateurs "Nombre de démarches administratives dématérialisées" et "Nombre de démarches en ligne utilisées par les usagers" sont présentés et permettent d'estimer l'offre de services. 
L'indicateur "Nombre de démarches en ligne utilisées par les usagers", permet de juger de l'usage ou du succés des démarches, mais est en partie fonction de la communication et de la mise en avant faite par le service Communication de la ville de Metz ou MetzMétropole.


L'indicateur "Nombre de démarches administratives dématérialisées" permet d'estimer le taux de sollictation et la cadence de production. La dématerialisation d'une démarche, contenant une partie formulaire (visible en ligne) mais sutout une partie traitement (workflow),  permet à une équipe métier de s'organiser, et traiter les demandes. La création du workflow ou du processus de traitement de la demande est une étape plus ou moins longue en fonction des complexités et besoins métiers. Il serait interessant de mesurer la valeur ajoutée et la satisfaction apportées aux agents, et aux suivis des demandes.

A noter:

  • depuis decembre 2019, les interventions voiries sont suivis via ConnectMetz, en remplacement de la solution intervention
  • depuis juin 2020, l'ensemble des rendez vous CNI passeport sont pris via ConnectMetz, en remplacement de la solution agendize.
  • depuis aout 2020, toutes nouvelles enquétes en ligne Interne sont faites via ConnectMetz, en remplacement de la solution sphinx
  • depuis 25 septembre 2020, les rdv "Réserver un créneau de jeux en ludothèque" et "S'inscrire à une réunion d'information modes d'accueil" sont pris via ConnectMetz, en remplacement de la solution agendize
  • depuis janvier 2021, les interventions tag affiche sont suivis via ConnectMetz, en remplacement de la solution intervention
  • depuis avril 2021, l'actrivité du pole Propreté VDM est basculée sur Publik, en remplacement de la solution servicescore

 

Nombre de demandes par mois

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RĂ©partition des demandes par formulaire sur les 3 derniers mois

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